Bienvenue sur le forum EGS
La Loi et l'Ordre SabreLaser_04

Empire Galactique Sogood 5ème
Bienvenue cher ogameur de l'univers 33 ou simple visiteur !


La Loi et l'Ordre SabreLaser_04
Bienvenue sur le forum EGS
La Loi et l'Ordre SabreLaser_04

Empire Galactique Sogood 5ème
Bienvenue cher ogameur de l'univers 33 ou simple visiteur !


La Loi et l'Ordre SabreLaser_04
Bienvenue sur le forum EGS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum EGS

Ogame.fr Univers 30
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous ! bonne visite et soyez heureux !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Loi et l'Ordre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Loi et l'Ordre Empty
MessageSujet: La Loi et l'Ordre   La Loi et l'Ordre Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:34

L'Empire repose sur un principe simple au niveau de la liberté et de l'ordre : l'Empereur à toujours raison. Ceux qui prétendent le contraire doivent étre "persuadés", "rééduqués" ou "neutralisés". Tous les représentants du pouvoir impérial sont censés parler pour l'Empereur et ils sont donc aussi infaillibles que lui, tout au moins aux yeux des masses. Etant donné qu'il existe des groupes dissidents terroristes, certains s'en prenant même à des cibles civiles, il est aisé d'assimiler tous les contestataires et les rebelles (y compris ceux de l'Alliance) à ces "traitres".

L'Ordre Nouveau distingue toujours les Forts et les Faibles. Les premiers sont censés "protéger" les seconds qui en échange leur "donnent" le droit de régenter leur vie. Palpatine sait qu'il peut compter sur beaucoup de monde en dehors même de la hiérarchie impériale pour appliquer cette idée. En tête de la liste, on trouve les familles nobles et les grandes corporations (et assez souvent les familles nobles qui possèdent les corporations). Celles qui font la preuve de leur dévouement se voient autorisées à régenter comme elles le veulent leur petit coin d'espace ou leur entreprise... formant une multitude de vassalités au sein desquelles n'importe quel petit tyran héréditaire ou n'importe quel industriel mégalomane peut exercer son pouvoir à sa guise tant qu'il obéit (au moins sur le papier) aux lois impériales. Comme tout système féodal, l'Empire repose sur le principe d'une autorité supérieure qui fixe des règles générales et peut intervenir à tout moment pour faire rentrer les vassaux dans le rang et, contrairement à de nombreux régimes féodaux, l'Empire a effectivement les moyens d'agir de la sorte. Tous ces petits nobliaux et magnats ne sont donc en fait que des extensions du pouvoir central, quoi qu'ils puissent en penser. En cas de divergences ou d'un manque prononcé de zèle, il est toujours aisé de nationaliser un conglomérat ou de faire exécuter un noble afin de laisser la place à un héritier plus obéissant ou une autre famille plus ambitieuse. Ainsi, Palpatine sait que les complots et la concurrence commerciale suffisent presque toujours à assurer ses arrières au niveau de ses "fidèles alliés".

La loi impériale encourage donc l'usage de l'indenture : le coupable doit purger une peine de travaux forcés jusqu'à ce qu'il ait remboursé sa dette à la société. La fermeté et la partialité des tribunaux impériaux garantissent un ample choix de "coupables" qui devront travailler jusqu'à leur dernier jour pour "purger leur peine". Mème dans le cas de peines de courte durée, il n'est pas rare que le condamné meure à force de surmenage ou à cause des normes de sécurité quasi-inexistantes sur la plupart des chantiers pénitentiaires. A cet égard, les mines d'épice de Kessel sont tristement réputées même s'il existe de nombreux autres chantiers pénitentiaires impériaux.

Dans le cas de nombreuses races non-humaines, la justice impériale est encore plus sévère et certaines (comme les Wookies par exemple), se sont vu coller l'étiquette "espèce vassale". Cela signifie que de par leur naissance, tous les représentants d'une telle race doivent obéissance à leurs maitres humains. Alors que des peuples comme les Sullustains ou les Duros sont laissés relativement tranquilles et ne sont pas l'objet d'une discrimination publique, les Wookies et bien d'autres ont été massivement déportés hors de leur planète natale pour servir dans les chantiers impériaux ou être vendus à des corporations peu scrupuleuses qui payent bien évidemment des taxes impériales sur leurs "acquisitions" ainsi que sur les bénéfices que leurs travailleurs forcés leur permettent d'obtenir. Ainsi, tout le monde (en dehors de l'esclave) y trouve son compte financièrement et idéologiquement. Certaines espèces récemment découvertes ont mème été déclarées "non-sapientes" et aucune loi n'empèche un humain (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs) d'exploiter, de maltraiter ou de tuer un "animal"...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi et l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum EGS  :: Astroport Intergalactique :: Tutos et FAQ :: L'Holonet Impérial-
Sauter vers: