Bienvenue sur le forum EGS
L'idéologie Impériale SabreLaser_04

Empire Galactique Sogood 5ème
Bienvenue cher ogameur de l'univers 33 ou simple visiteur !


L'idéologie Impériale SabreLaser_04
Bienvenue sur le forum EGS
L'idéologie Impériale SabreLaser_04

Empire Galactique Sogood 5ème
Bienvenue cher ogameur de l'univers 33 ou simple visiteur !


L'idéologie Impériale SabreLaser_04
Bienvenue sur le forum EGS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum EGS

Ogame.fr Univers 30
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous ! bonne visite et soyez heureux !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'idéologie Impériale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'idéologie Impériale Empty
MessageSujet: L'idéologie Impériale   L'idéologie Impériale Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:35

Fondé par le Chancelier Palpatine, l'Empire est un régime qui se veut, la solution à l'injustice et la corruption régnantes.

En la résumant à l'extrême et en la débarrassant de toutes les fioritures des propagandistes, l'idéologie de l'Ordre Nouveau peut être énonçée de la manière suivante :
- la galaxie doit être administrée par une autorité forte et dépourvue de la corruption de la "vieille" République.
- seul l'Empereur Palpatine a su éviter le pire et restaurer la grandeur de la civilisation galactique
- l'Ordre Nouveau doit s'étendre et son influence finira par embrasser tous les mondes de la galaxie
- lutter contre L'Ordre Nouveau est synonyme de lutter contre la volonté de l'Empereur sans lequel la civilisation galactique aurait disparue. Lutter contre la volonté de l'Empereur est puni par la mort.
- les instances de la République (y compris l'Ordre Jedi désormais éradiqué) sont des survivances héréditaires qui ont permis à des générations de gens médiocres de s'accrocher au pouvoir et de tromper les peuples. Ces survivances archaïques doivent cesser.
- enfin, toutes les espèces intelligentes peuvent rejoindre l'Empire et s'y intégrer mais en raison de leur nombre et des sacrifices qu'ils ont consenti pour permettre son existence, les Humains se doivent d'êtres les tenants de l'Ordre Nouveau et ses principaux piliers. En effet, contrairement aux autres espèces, les humains ont des origines diverses (Coruscant, Corellia, Chandrila, etc.) et sont actuellement la race la plus impliquée à tous niveaux, dans la politique et l'économie galactique. Ils sont historiquement destinés à perpétuer la grandeur de la civilisation galactique.

L'idéologie de Palpatine tire partie de tous les vieux démons qui sommeillent dans chaque être intelligent. En mettant en avant la puissance d'une humanité "supérieure", il incite ainsi les autres races à s'y soumettre tout en laissant à leurs représentants les plus opportunistes la possibilité de devenir de fidèles seconds. Ainsi, les uniformes des différentes branches de l'Ordre Nouveau sont arborés uniquement par les humains mais de nombreux "auxiliaires précieux" de toutes les races les secondent et espèrent bien se tailler leur part du gateau impérial. Ce phénomène permet à ces opportunistes d'acquérir un statut un peu privilégié tout en garantissant au moyen d'un cercle particulièrement vicieux leur fidélité : leur statut n'étant que le résultat de leur dévouement et leur origine non-humaine étant susceptible de les faire "redescendre en bas" à tout moment, seuls un plus grand dévouement et une obéissance accrue peuvent leur permettre de demeurer dans cette situation confortable. Comme toutes les idéologies totalitaires, l'Ordre Nouveau se nourrit des ambitions des faibles et les broie dans ses rouages en les incitant à donner toujours plus pour conserver des "privilèges" payés en fidélité, en argent et souvent en sang...

Certaines races qui sont restées passives face à l'expansion impériale ou qui ont su se rendre utiles bénéficient de tels aménagements de manière collective. Par exemple, la corporation sullustaine SoroSuub est un des principaux fournisseurs de l'Empire et par voie de conséquence, le peuple sullustain est rarement l'objet de mesures discriminatoires officielles en dehors des "mesures de base". A l'opposé, les Mon Calamari qui ont pris les armes sont presque systématiquement emprisonnés ou abattus à vue dés qu'ils s'aventurent dans l'espace impérial.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'idéologie Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte Impériale
» Les Grades de la Marine Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum EGS  :: Astroport Intergalactique :: Tutos et FAQ :: L'Holonet Impérial-
Sauter vers: